dimanche 3 janvier 2010

Bilan du Stage de Noêl

Et oui comme toujours, les bons moments passent à la vitesse de la lumière.
Nous venons tout juste de terminer ce premier stage de l'hiver qui ne nous à pas épargné des conditions difficiles. Tout d'abord le froid cinglant, la pluie intense et pugnace, un peu de neige et quelques éclaircies.
Nous devons sans arrêt conjuguer avec les éléments extérieurs, base même de notre sport de montagne. On a tendance à l'oublier quand on prend l'habitude de skier sur des stades de slalom aseptisés. Cependant les jeunes ont fait preuve de patience et de motivation seul remède pour combattre les intempéries. Voila un bon moyen de tester son amour de la glisse.
Le programme en a peu souffert, comme tous les hivers nous mettons en place des séances bien précises lors d'une réunion dans un bureau surechauffé. Toutefois l'improvisation et l'anticipation fait partie du jeu.
Tout d'abord, une première semaine de ski libre ce qui est pas mal pour se faire plaisir dans la poudreuse et travailler des éléments techniques. Puis nous avons pu tracer des éducatifs, en géant et en slalom, des parcours techniques pour les poussins. Et petit à petit des tracés homologués pour les grands avec une petite séance de chronos à Vars histoire de se remettre aux affaires, devant un portillon.
Toutes les catégories ont bien skiées dans un bon esprit et avec un taux de présence convenable.
 Souhaitons désormais bonne chance aux minimes qui courent mercredi au Sauze en Géant et aux benjamins qui se déplacent deux jours au Val d'Allos pour un combi race, le premier jour et un géant le lendemain.
Qu'ils portent le plus possible nos couleurs.
Bonne chance. (même si la chance compte que très peu dans le résultat final)

BONNE ANNÉE ET QUE LA GLISSE SOIT AVEC NOUS POUR CETTE NOUVELLE SAISON.
LE SCR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire